Où télécharger des ebooks gratuitement ?

télécharger des ebooks

Le confinement a donné l’opportunité à la lecture de refaire surface comme étant un des passe-temps les plus populaires. Les liseuses numériques ont vu leurs ventes augmenter en flèche et les livres électroniques ont également la côte. Que vous soyez un novice en termes de lecture ou un féru qui dévore chaque opus avec passion, il peut être intéressant de connaître les ressources qui existent pour avoir accès gratuitement à des livres électroniques. Voici donc quelques liens qui vous seront utiles et qu’il ne faut pas s’abstenir d’utiliser.

Amazon Kindle

Amazon Kindle est une plateforme bien connue lorsqu’il s’agit de livres électroniques. La plateforme avant-gardiste est d’ailleurs titulaire de sa propre gamme de liseuses électroniques. Il n’est donc pas totalement étonnant qu’elle abrite près de 8100 livres électroniques au format Kindle.

C’est toute une panoplie de titres à travers lesquels naviguer et dont vous pouvez en profiter dès maintenant. Il suffit de vous rendre sur le site internet d’Amazon et de sélectionner l’onglet « ebook gratuits » dans la section Boutique Kindle. Vous pourrez profiter de ces divers titres incluant, entre autres, des classiques français et bien plus encore.

Fnac

Le site internet de la Fnac dispose d’un onglet donnant accès à plusieurs livres numériques au prix extraordinaire de 0 euro. Il vous suffit de naviguer et de faire votre choix et vous pouvez ajouter le livre à votre panier.

Une fois les détails de paiement complétés et la commande validée, vous aurez accès à vos livres dans l’onglet « mon compte » et vous pourrez aisément les télécharger sur le support de votre choix pour la lecture.

Cultura

Cultura est une société qui s’aligne dans la promotion de la culture et des arts à plusieurs niveaux. Cette plateforme possède plusieurs magasins sur l’ensemble du territoire français, mais est également dotée d’une boutique en ligne. Via cette plateforme, il est possible de trouver plusieurs ouvrages dans différents styles et genres, mais, de plus, les ebooks y sont également vendus.

C’est une niche bien cachée et étoffée de livres électroniques au format ePub qui y sont disponibles. On parle là de 3400 ouvrages gratuits à savourer sans modération. Il est facile d’y accéder en consultant simplement l’onglet « ebook gratuit » dans le menu de livres de types ebook sur leur plateforme.

Ce site est également une véritable banque contenant plusieurs ouvrages au format numérique. Ce sont des thèmes divers qui sont abordés dans ces livres et chacun saura y trouver son compte.

Que ce soit les amateurs de cuisine, de voyage ou les amoureux du développement personnel, il y en a véritablement pour tous les goûts. Il suffit de cliquer et de se laisser emporter, de faire son choix et d’entamer la lecture.

Atramenta : les livres du domaine public et plus encore

Atramenta est également une des plateformes proposant l’accès gratuit à des livres électroniques libres de droits. Elle propose des livres du domaine public, mais aussi des ouvrages écrits par des auteurs qui les partagent et les mettent à la disposition du public.

C’est plusieurs milliers d’auteurs qui sont déjà inscrits sur Atramenta, puisque ce site permet à toute personne le désirant d’y poster ses écrits.

L’ensemble de la collection de cette bibliothèque virtuelle compte près de 16 000 livres électroniques dont l’accès est totalement gratuit. On y retrouve tous genres d’écrits, du roman à la poésie et même des paroles de chants. Et petit plus : tous les formats sont disponibles et téléchargeables sur le site.

Gallica

La bibliothèque numérique de la BNF est un trésor en matière de livres électroniques. Elle est dotée d’une base de données de 3800 livres numériques accessibles gratuitement.

Pour pouvoir les consulter, il suffit d’effectuer, sur le site de Gallica, une recherche avancée spécifiant « livres » comme étant le type de documents ainsi que la case « disponible en version ePub ». Tous ces ouvrages sont libres de droits et comprennent des classiques de la littérature du XIXe au XXI siècle.

Numilog

Ce site fait partie des références en termes de distribution de livres numériques. Cette plateforme, qui est une propriété de Hachette Livre, propose des ouvrages au format ePub et parfois en PDF.

C’est une base de données de près de 4000 livres en français et 1000 titres en anglais qui y sont accessibles totalement gratuitement. Il suffit de s’y rendre pour en profiter ! Il est possible de naviguer à travers les titres selon le genre littéraire, ce qui facilite la tâche dans la recherche devant un tel embarras de choix.

Conte.biz

Ce site de contes vient également être une ressource intéressante pour ceux-là qui s’intéressent à la littérature enfant et jeune ou qui cherchent des lectures dans ce sens. C’est une pléthore de contes et d’histoires enchantées qui se retrouvent sur ce site. Cela fera le plaisir des plus petits amateurs de lecture et des plus grands qui souhaitent occuper leurs enfants. Les contes qui y sont disponibles proviennent de plusieurs origines et sont également disponibles en plusieurs langues.